Yann Solo's Best Of : Animes
Azumanga Daioh


Ambiance musicale : Opening

RESUME
Un manga "Sitcom" comme beaucoup d'autres... On suit ici les tribulations d'une bande de copines dans leur école, qui n'est parfois pas sans rappeller le Collège Fou Fou Fou...
Résumé un peu court, certes, mais comment dire autrement? Regardez n'importe quelle sitcom et essayer de résumer toute la série en 1 phrase... C'est fun et on s'ennuie pas, point.

Personnages
Chiyo
Gamine surdouée qui a sauté plusieurs classes, et reste encore 1ère avec des notes excellentes. Ses parents sont très riches et elle possède une résidence secondaire au bord de la mer, où le groupe va régulièrement passer ses vacances.
Osaka
Tellement à l'ouest qu'elle revient par l'est. Nulle en tout, complètement allumée... voire plutôt éteinte en fait. Décrire son cerveau de "lent" revient à se passer du mot adapté pour décrire ses aptitudes physiques.
Tomo
La sale môme hyperactive. Saute partout, fait n'importe quoi, et n'a honte de rien. Considère le point de vue des autres comme une langue étrangère qu'il ne lui est pas nécessaire d'apprendre.
Yomi
Camarade de classe de Tomo depuis longtemps, et blasée de son comportement depuis longtemps aussi. Cherche en vain à perdre les quelques kilos superflus qu'elle considère avoir.
Sakaki
Grande, belle, athlétique, intelligente, à forte poitrine, et avec une timidité maladive que les gens confondent avec un air cool et mystérieux. Fan absolue de tout ce qui est mignon, à commencer par les chats.
Kagura
Rivale autoproclamée de Sakaki, et membre de l'équipe de natation, s'entraîne régulièrement pour passer professionnelle. Fait partie de la bande des 3 neuneus de service, avec Tomo et Osaka.
Yukari
Prof d'anglais à moitié psychotique et amie d'enfance de Minamo. Un genre de Tomo version adulte. Professeur principal de la classe du groupe, s'incruste parfois aux vacances d'été avec elles.
Minamo
Prof d'EPS, cible récurrente de blagues débiles ou paris idiots de la part de Yukari. Sans doute un des persos les moins jetés de la série... a condition d'éviter de la faire boire.
Kaorin
Personnage secondaire récurrent et amie du groupe. Surtout de Sakaki, vu qu'elle en est amoureuse. Hélas pour elle, non seulement Sakaki ne remarque rien, mais Kimura la colle constamment.
Kimura
Est officiellement devenu prof parce qu'il "aime les lycéennes". Fait peur à tout le monde, y compris aux autres profs, et débarque sans prévenir aux endroits les plus improbables.
Kamineko
Une sale bête qui passe son temps à dormir et n'a qu'une envie : mordre les gens. Sasaki, qui va souvent essayer de le caresser à cause de son amour des chats, en fait les frais très régulièrement.
Maya
Un chat sauvage appartenant à une espèce menacée. A suivi Sakaki lors d'un voyage scolaire, et ne la quitte plus depuis. Il est le seul chat connu à ne pas la bouffer ou s'enfuir quand elle s'approche.

Best Of > Animes > Azumanga Daioh