Yann Solo's Best Of : Animes
My Little Pony - Friendship is Magic

WHAT THE FUCK? MON PETIT PONEY?!
Et oui. C'était censé être pour les petites filles, sauf qu'au final, ils ont pondu un truc fun et coloré, avec des personnages attachants et un scénario un peu plus évolué que "Youpi allons faire un pique-nique avec tous nos amis".
Résultat : Bah c'est rigolo et pis c'est tout. Ajoutez à ça un stock de références à divers trucs comme Benny Hill ou des clichés de films d'horreur, et ça donne une série agréable à regarder.

RESUME
Les aventures d'une bande de copines dans un univers mi poney-cucul, mi mythologique (en guise de créatures sauvages, ils ont des dragons et des hydres).
Les scénarios offrent généralement peu de surprises (encore que, certains...), tout l'attrait de la série vient des personnages vraiment sympas et attachant, et des situations poilantes où ils se retrouvent.

Personnages
Twilight Sparkle

Le rat de bibliothèque blindée de pouvoirs magiques surpuissants, à été envoyée rencontrer les autres pour la sortir un peu de ses bouquins. Globalement la + "normale" du lot, celle qui garde toujours les pieds sur terre. Sauf dans l'épisode où elle déclenche volontairement un conflit qui dégénère en guerre civile évidemment.
Rarity

La gâtée-pourrie du groupe, qui gère sa boutique de haute-couture, et passe son temps à parler chiffons, se plaindre, et tenter de faire partie de la Jet-Set. Pas un perso détestable pour autant, entre autre parce qu'elle a le coeur sur la main et qu'elle fait quand même passer ses amies avant ses propres préocupations.

Rainbow Dash
Sonic sous stéroïdes. Fonceuse au sens propre comme au figuré, la seule à pouvoir passer le mur du son et la 1ère à foncer dans le tas quand ça se bagarre. S'entraîne pour devenir membre des Wonderbolts, l'équivalent local de la Patrouille de France mais avec des pégases au lieu des avions.

Fluttershy
L'amie des animaux. Toute douce, toute mignonne, rend service comme elle peut, n'élève jamais la voix, recule devant le danger, et se fait maltraiter par son lapin de compagnie. Se change en Hulk à intervalles irréguliers quand quelqu'un l'emmerde un peu trop, et terrorise n'importe quoi d'un seul regard.
Applejack
Badass pony is badass. Sérieusement, elle cueille les pommes en shootant dans l'arbre à coup de pied, et les pommes tombent. Pile dans les paniers au pied de l'arbre. Applejack maîtrise aussi lasso, rodéo, troupeaux de bestioles diverses, et a plus globalement une force, dextérité et endurance de malade.

Pinkie Pie
DAFUQ. La Deadpool locale. Elle fait n'importe quoi, n'importe comment, n'importe quand, en dépit du bon sens si besoin, fait la fête constamment, avec Mr Caillou et Mme Sac-de-farine si personne d'autre n'est dispo, pisse sur les lois de la physique et fait les gros yeux au spectateur. Wow.

Princesse Celestia
Renommée par les fans "Princesse Trollestia". Théoriquement, elle aide Twilight à s'ouvrir au monde et guide les 6 héroïnes dans la vie. Concrètement, elle se pointe toujours à la fin de la baston, et garde pour elle des informations pourtant importantes. Le tout pour les besoins du scénario : si elle fait tout, pas d'épisode.

Spike
Le petit dragon assistant de Twilight. Possède le pouvoir d'envoyer des lettres à la princesse en crachant du feu dessus, ou de recevoir des réponses en les rotant. Dégueulasse. Pas vraiment un membre des 6 héroïnes principales, mais comme il suit Twilight partout, on le voit dans tous les épisodes.

Princesse Luna
S'est rebellé contre sa soeur il y a 1000 ans et s'est retrouvée bannie sur la Lune. U MAD? Revient dans l'épisode 1 et se fait allumer par Twilight & co. Une Luna repentie devient en saison 2 pour faire la paix, le temps de découvrir que la moitié du pays se pisse encore dessus à la seule évocation de son nom.

Personnages secondaires
Dont certains sont hauts en couleurs, et/ou des parodies de célébrités (au milieu de l'image : Doctor Who et Karl Lagerfield). On peut aussi rajouter les 3 poulains qui font constamment nawak, façon Animaniacs.

Best Of > Animes > My Little Pony - Friendship is Magic